William Ropp - Rendez-vous • Image

article(s)
|
|
|
...
...
Aller au contenu
Les partenaires exposants du 10e RDVI
William ROPP - Portrait
William ROPP
Un univers étrange et envoûtant

William Ropp est né en 1960 et vit à Nancy. Il a commencé sa carrière dans le théâtre en cofondant la compagnie "Théâtre X".
En 1988, il réalise une série très réussie de photographies en noir et blanc de figures humaines se reflétant dans des miroirs déformants. Plusieurs livres suivront. En 1993, il s'intéresse aux postures incontrôlées, plongeant ses sujets dans l'obscurité d'un studio et " peignant " leurs contours avec un faisceau lumineux, l'intrusion de la lumière créant des accidents de forme.

" Puissament onirique "

En 2007, il fait une pause complète dans le travail d'atelier et réalise une série de photographies d'enfants en Afrique, puissamment onirique, qui donnera lieu au livre " Dreamt memories from Africa ". Il devient ensuite enseignant, animant des ateliers dans le monde entier et ailleurs.
Il commence à travailler avec la couleur en 2010, revisitant les mêmes thèmes et s'inspirant des peintures classiques. En 2012, le Musée de la Photographie en Belgique et la Maison Européenne de la Photographie à Paris ont organisé conjointement une exposition rétrospective à succès.
Le livre " William Ropp 20 ans de photographie " a été lancé à cette occasion.

Aujourd'hui, ses œuvres font partie des plus grandes collections publiques.


CONTACT
© 2021 - Rendez-vous Image
Ligne verticale
Ligne verticale
Ligne verticale
Retourner au contenu