Laure AGNERAY - Rendez-vous • Image

article(s)
|
|
|
Evénement
Reporté à janvier 2022
Aller au contenu
LES AUTEURS DE RDVI
Laure AGNERAY
Offrethun - France
marthefernandeditions@gmail.fr
www.editionsmarthefernand.com

4e Prix du Livre - Prix du public - 5e RDV•I 2015
Directeur Artistique : Denis ROUVRE

Laure Agneray commence la photographie pour assouvir un besoin de « fixer » sa vie, et l’aider à prendre conscience de ce qui l’entoure. C’est ainsi, à la recherché de l’intense émotion que son objectif erre d’un monde à l’autre capturant ce qu’un furtif regard ne saurait percevoir. « J’ai besoin de proximité pour photographier, de transpercer l’apparence pour atteindre l’émotion et je ne saurais et ne voudrais photographier le néant et l’indifférence ».

Confiance et Rêves Eveillés
C’est à la naissance de son premier enfant, en 2003, que Laure Agneray prend conscience de la fragilité de la vie. Emerge alors en elle cette volonté de protéger l’enfance et de susciter la bienveillance autour d’elle. Comme une évidence, la photographie s’invite naturellement dans son quotidien, et devient alors un moyen pour exprimer sa mission, et faire passer son message.
Spontanément, ses enfants deviennent sujets de ses œuvres par la facilité de les photographier sans frontières, en toute liberté.
Son premier livre est un recueil de ses plus belles œuvres, longtemps gardées secrètes. A travers cet ouvrage, Laure Agneray s’éveille et plonge le lecteur dans un univers féérique, où se mêle amour, respect et confiance. Témoin des fantaisies de ses enfants, ses œuvres dévoilent une multitude de sentiments. Craintes, audace, gaité, tristesse… sont autant d’émotions que l’artiste partage à travers ce beau voyage.
Laure AGNERAY - Confiance et rêves éveillés-1.jpg
Laure AGNERAY - Confiance et rêves éveillés-2.jpg
Laure AGNERAY - Confiance et rêves éveillés-3.jpg
Laure AGNERAY - Confiance et rêves éveillés-4.jpg
© 2020 - Rendez-vous Image
Ligne verticale
Ligne verticale
Ligne verticale
Retourner au contenu